Séminaire « Si mes langues m’étaient comptées … »

Le 21 février a été déclaré Journée Internationale de la Langue Maternelle par l’UNESCO pour promouvoir la reconnaissance des langues maternelles, notamment en termes éducatifs.

Dans ce cadre, l’ESPE de l’académie de Guadeloupe et le CRREF (Centre de Recherches et de Ressources en Éducation et Formation – EA 4538) de l’Université des Antilles, en partenariat avec le réseau académique des écoles associées à l’UNESCO, organisent un séminaire à destination des étudiants de l’ESPE et des enseignants de l’académie.

Ce séminaire intitulé « Si mes langues m’étaient comptées … », se tiendra le mardi 21 février de 14h à 18h, dans l’amphithéâtre de l’ESPE (Morne Ferret à Pointe-à-Pitre).

L’objectif est de permettre d’avoir accès à la complexité de la situation (socio)linguistique en Guadeloupe et de réfléchir aux différentes thématiques induites par la question de la langue maternelle, à partir de la réalité du terrain et des actions qui peuvent être menées dans le cadre de la prise en compte de la/des langue(s) maternelles(s).