Numéro 11 – 2018

“Cultures, contextes et apprentissages à distance”

Numéro thématique coordonné par

Isabelle SAVARD

SOMMAIRE

Éditorial
Isabelle SAVARD

Des éléments de corpus pour comprendre les représentations sur le numérique en contexte polynésien : préalables à la conception d’un dispositif de formation des enseignants du 1er degré
Rodica AILINCAI, Zehra GABILLON et Séverine FERRIERE

Modélisations de contextes pour l’apprentissage par effets de contextes : un exemple sur le sujet de la géothermie
Claire ANJOU

Il était une fois des contes en contextes : retour sur une expérimentation au primaire en Guadeloupe et au Québec
Lamprini CHARTOFYLAKA, Frédéric ANCIAUX, Olivier-Serge CANDAU, Béatrice JEANNOT-FOURCAUD, Isabelle CARIGNAN et Audrey SAINT-PIERRE

Mobilités, apprentissages à distance, cultures : quels apports à et de la philosophie de l’autorité ?
Camille ROELENS

Rubrique VARIA

Le bilinguisme comme moyen ou objectif de l’enseignement bilingue ? De la (non)conception d’un bilinguisme préexistant
Jésabel ROBIN

Télécharger l’intégralité de ce numéro

 ISSN 2551-6116