Aller au contenu
ESPE de Guadeloupe
Rechercher
  • Accueil
  • L’ESPE
    • Qui sommes-nous ?
    • Département Formation Initiale
    • Département Formation Continue
    • BUFM
      • La Bibliothèque
      • Actualités de la BUFM
    • Hébergement
  • Les formations
    • Les masters MEEF
    • 1er degré
    • 2nd degré
      • Master Créole
      • Master EPS
      • Master Lettres Modernes
      • Master Mathématiques
      • Master PLP Maths-Sciences
      • Master Physique-Chimie
      • Master SVT
      • CAPES d’Anglais
      • Préparation au CAPES d’Espagnol
      • CAPES / Agreg d’Histoire-Géographie
      • Agrégation interne de Mathématiques
    • Encadrement éducatif
    • PIF
      • M1 PIF
      • M2 FFAP
      • M2 PIDC
    • C2i2e
    • CAPPEI
  • Scolarité
  • La recherche
    • Le CRREF
    • Revue Contextes et Didactiques
  • Intranet
    • Emploi du Temps
    • Nouveau Moodle
    • Ancien Moodle
    • Webmail étudiants
    • Webmail des personnels
    • ~~ En detail… ~~
  • Informations pratiques
    • Foire Aux Questions
    • Nous joindre
  • Rechercher

Numéro 11 – 2018

“Cultures, contextes et apprentissages à distance”

Numéro thématique coordonné par

Isabelle SAVARD

SOMMAIRE

Éditorial
Isabelle SAVARD

Modélisations de contextes pour l’apprentissage par effets de contextes : un exemple sur le sujet de la géothermie
Claire ANJOU

Des éléments de corpus pour comprendre les représentations sur le numérique en contexte polynésien : préalables à la conception d’un dispositif de formation des enseignants du 1er degré
Rodica AILINCAI, Zehra GABILLON et Séverine FERRIERE

Il était une fois des contes en contextes : retour sur une expérimentation au primaire en Guadeloupe et au Québec
Lamprini CHARTOFYLAKA, Frédéric ANCIAUX, Olivier-Serge CANDAU, Béatrice JEANNOT-FOURCAUD, Isabelle CARIGNAN et Audrey SAINT-PIERRE

Mobilités, apprentissages à distance, cultures : quels apports à et de la philosophie de l’autorité ?
Camille ROELENS

Rubrique VARIA

Le bilinguisme comme moyen ou objectif de l’enseignement bilingue ? De la (non)conception d’un bilinguisme préexistant
Jésabel ROBIN

Télécharger l’intégralité de ce numéro

 ISSN 2551-6116

  • Politique éditoriale
  • Organigramme de la revue
  • Recommandations aux auteurs
  • Appels à contributions
  • La revue en ligne

Derniers articles

  • Journée portes ouvertes
  • Séminaire “Mémoires et écrits réflexifs”
  • EC 441 transversal – Fiche étudiants Master 2 (sauf PIF)
  • Résultats examens – Semestre 1 session 1 M1 – Semestre 3 session unique M2
  • Séminaire du CRREF avec M.Denis LOIZON

Catégories d’articles

  • Actualités
    • Actualités de l'école
    • Actualités des concours
    • Actualités du site
    • Réseau national R-ESPE
  • BUFM
  • Hébergement
  • Scolarité

Liens rapides

  • Emploi du Temps
  • Agenda
  • Nouveau Moodle
  • Ancien Moodle
  • Webmail étudiants
  • WebMail des personnels
  • BUFM
  • Académie de Guadeloupe
  • Université des Antilles
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit : Politique relative aux cookies

Liens rapides

  • Emploi du Temps
  • Agenda
  • Nouveau Moodle
  • Ancien Moodle
  • Webmail étudiants
  • WebMail des personnels
  • BUFM
  • Académie de Guadeloupe
  • Université des Antilles
février 2019
L M M J V S D
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Recherche

© 2019 ESPE de Guadeloupe • Propulsé par GeneratePress
Retour en Haut