Numéro 9 – 2017

« Contextes et Évaluations : Quelles interactions ? »

Numéro thématique coordonné par

Élisabeth ISSAIEVA MOUBARAK NAHRA et Lucie MOTTIER LOPEZ

SOMMAIRE

Éditorial
Élisabeth ISSAIEVA MOUBARAK NAHRA et Lucie MOTTIER LOPEZ

D’un référentiel d’évaluation fixe à une co-constitution référentielle dynamique, ce que nous apprend le jugement situé de l’enseignant
Lucie MOTTIER LOPEZ et Lionel DECHAMBOUX

« Formative, on est vraiment dans cette perspective-là » : interventions et intentions d’une formatrice universitaire dans l’évaluation de stages
Kristine BALSLEV, Anne PERRÉAR VITÉ et Edyta TOMINSKA

Faire vivre une expérience d’évaluation mutuelle en formation initiale : quelle transposition vers les pratiques d’enseignement projetées ?
Christelle GOFFIN et Annick FAGNANT

Les raisons du faible usage des résultats d’évaluation externe par les enseignants. Étude croisée dans trois contextes éducatifs
Gonzague YERLY

Analyse sociodidactique des évaluations internationales inspirées du Cadre européen commun de référence pour les langues
M’hand AMMOUDEN

Pierre angulaire de l’enseignement des langues étrangères dans un environnement d’apprentissage virtuel : l’évaluation
Ana Maria de JESUS FERREIRA NOBRE

Rubrique VARIA

Contextualisations didactiques et didactologiques. Suite du débat. Réponse à l’article de Philippe Blanchet dans le n°7 de la revue « Contextes et Didactiques »
Véronique CASTELLOTTI, Marc DEBONO et Isabelle PIEROZAK

Télécharger l’intégralité de ce numéro

 ISSN 2551-6116